Réalisations

La passion,
en cuisine
comme en déco

Lieu : Marseille
Superficie : 60 m²
Le nom du lieu était tout trouvé : celui des grand-mères du propriétaire. Ce restaurant est pensé en hommage à celles qui lui ont insufflé l’art d’une cuisine sans chichis et qui, à peine la porte franchie, plante le décor : ici, on mélange joyeusement les torchons et les serviettes, pour le plus grand plaisir des convives !

Car c’est tout l’esprit Gilberte et Marguerite que de savoir associer l’esprit brocante et des touches de modernité, du moment que l’âme est là. Alors rien n’a été laissé au hasard, afin de transmettre aux clients les valeurs d'une cuisine authentique, simple, du jour et "comme avant".
Le lieu
Généreux
Une attention toute particulière est portée aux détails. Car ici, on s’exprime par la cuisine aussi bien que par la décoration.
Le soubassement gris anthracite, qui ceinture le restaurant, équilibre les murs et les plafonds volontairement laissés bruts. Le travail d’agencement s’opère ici par les sols plutôt que par des cloisons : le parquet en chêne massif et les deux grands tapis incrustés en carreaux de ciment évoquent les différentes pièces d’une maison. Ils vont se patiner au fil du temps, racontant à leur tour une nouvelle histoire…

Le mix and match des matières, la vaisselle dépareillée et le mobilier chiné, les rideaux en dentelle, les suspensions et les cadres au mur jouent l’accumulation et servent l’âme du lieu sans jamais tomber dans le cliché. Car ici comme dans la cuisine du propriétaire, tout est question de justesse et d’équilibre.
L’ambiance
authentique
Sophie Ferjani
“La vaisselle chinée, les plats servis dans la soupière, les grandes tables invitant à partager son repas… tout, ici, raconte la transmission et la convivialité.”